DIS-APE Security a choisi modullo pour la gestion commerciale de ses activités

Avec modullo, nous avons fait le choix d’une solution moderne & modulableN. Michiels.

DIS-APE Security est une société familiale active dans le domaine de la sécurisation électronique de bâtiments pour particuliers et entreprises. Située à Louvain-la-Neuve, DIS-APE existe depuis plus de 35 ans. Jusqu’il y a peu, la société était gérée par M. Michiels qui a cédé la gestion à son fils Nicolas pour prendre sa retraite.

DIS-APE disposait d’un vieux logiciel qu’ils avaient acheté il y a une quinzaine d’années. Celui-ci fut développé en son temps par un informaticien indépendant mais malheureusement, il ne permettait de faire que de la gestion de base données et de la facturation. Aucune automatisation n’était prévue dans le logiciel, ce qui manquait pour la gestion de leurs contrats de maintenance.

Lorsque Nicolas Michiels a succédé à son père à la direction de la société, il a souhaité moderniser l’entreprise, limiter les papiers et gagner du temps administratif afin de pouvoir assumer la charge de travail qui lui revenait.

Parallèlement, l’informaticien qui avait développé le programme utilisé par DIS-APE jusque-là ne fut plus en mesure d’assurer le suivi et la maintenance pour des raisons de santé. L’utilisation prolongée de cet outil devenait donc fortement compromise.

Etant beaucoup en déplacement, M. Michiels recherchait un outil de gestion qui soit accessible facilement et qui propose une solution mobile sur tablette ou sur téléphone pour ses techniciens.

Après comparaison avec un outil de gestion belge destiné au secteur des installateurs d’alarme, modullo fut finalement retenu pour ses nombreuses possibilités de personnalisation. La qualité du suivi commercial et la disponibilité des équipes fut également un critère de choix.

Tout a bien fonctionné directement et comme attendu. Cependant, certaines données nécessaires pour effectuer l’import de la base de données existante dans modullo ne se trouvaient pas dans le fichier fourni à advensys, il fallut donc prendre le temps de les encoder manuellement.

En voyant les nombreuses possibilités de personnalisation offertes par modullo au fur et à mesure du projet, M. Michiels a souhaité ajouter de nouveaux développements à la commande initiale.

La durée d’implémentation initialement prévue s’est donc vue un peu rallongée suite aux nouvelles demandes et à l’encodage des données.

M. Michiels est très satisfait du résultat et du gain de temps engendré par l’utilisation de modullo.  Il estime qu’actuellement, modullo répond à 75% de leurs attentes. Les 25% restant sont en attente pour des questions de budget.

Les avantages de modullo sont, selon lui:

  • La modularité
  • Une excellente stabilité
  • L’ergonomie d’utilisation
  • L’ergonomie de l’interface tablette
  • Un service après-vente performant

Selon M. Michiels, il reste quelques points d’amélioration au sujet du manque de possibilités de personnalisation par les utilisateurs.

Les équipes de modullo travaillent sur des formulaires personnalisables qui devraient être disponibles durant le 2ème trimestre 2020. Cela permettrait aux équipes de techniciens de disposer d’une interface personnalisable pour la gestion de formulaires sur tablettes et smartphones lors des entretiens et des interventions.

Cette fonctionnalité répondra ainsi aux derniers besoins de DIS-APE.

Pas de commentaires